La collaboration Afrique-États-Unis en astronomie a été abordée cette semaine

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La collaboration Afrique-États-Unis en astronomie a été abordée cette semaine est apparu en premier sur AITN.

La Société africaine d’astronomie (AfAS) et l’American Astronomy Society (AAS), en partenariat avec les organisateurs de l’AG2024, l’Union astronomique internationale et le Bureau de l’astronomie pour le développement (IAU-OAD), ont organisé une session sur la collaboration Afrique-États-Unis en astronomie en préparation de l’Assemblée générale de l’Union astronomique internationale (IAU-GA2024).

La session a offert une opportunité d’interactions entre les collaborateurs Afrique-États-Unis existants et potentiels afin de promouvoir les options bénéfiques qui pourraient survenir entre l’Afrique et les États-Unis. En outre, le forum a fourni des opportunités de collaborations soutenues entre des partenaires des États-Unis et des pays africains pour cultiver l’expertise en astronomie.

La session a été coordonnée par Vanessa McBride et Charles Takalana, coprésidents du comité national d’organisation de l’IAU-GA2024. Vanessa McBride, dans sa présentation, a prononcé le discours d’ouverture sur la route vers l’IAU-GA2024 et l’héritage de l’astronomie en Afrique. Ce discours d’ouverture a abordé huit aspects des plans de la vision 2024 pour l’assemblée générale de l’UAI, qui se tiendra pour la première fois sur le continent africain au Cap.

Les plans de la vision 2024 comprenaient les efforts de développement prévus dans les domaines de la science, des personnes, des opportunités, du financement, de l’héritage, de l’organisation, de l’expérience et de l’infrastructure. En science, la vision est de créer un comité astronomique africain favorisant les collaborations entre astronomes et ingénieurs du continent. Cela favorisera un financement accru, des bourses et un soutien aux communautés amateurs sur le continent.

L’article La collaboration Afrique-États-Unis en astronomie a été abordée cette semaine est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire