La CIMA lance une consultation publique sur l’assurance électronique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La CIMA lance une consultation publique sur l’assurance électronique est apparu en premier sur AITN.

Le Secrétariat Général de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) a informé l’ensemble des parties prenantes que quatre projets de textes réglementaires seront présentés lors de la prochaine réunion de son Comité des Experts.

Ces projets concernent l’assurance électronique, la provision de gestion, les conditions d’exercice des activités d’intermédiaires au Burkina Faso et l’amélioration réglementaire relative à la participation aux bénéfices.

Les professionnels du secteur sont invités à partager leurs observations et contributions sur ces projets de textes en envoyant un courriel à l’adresse consultation.publique@cima-afrique.org. Le Secrétariat a demandé qu’elles soient transmises dans les meilleurs délais et au plus tard le 20 mars 2023 afin de permettre leur finalisation.

Le principal objectif du projet de texte concernant l’assurance électronique est de mettre en place un cadre réglementaire adapté qui permettra de superviser et d’encourager le développement sain des nouvelles pratiques d’assurance qui utilisent de nouveaux canaux tels que la téléphonie mobile et internet.

L’article La CIMA lance une consultation publique sur l’assurance électronique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire