La Chine signe des accords de coopération dans l’agriculture et le traitement de l’eau avec des pays africains

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La Chine signe des accords de coopération dans l’agriculture et le traitement de l’eau avec des pays africains est apparu en premier sur AITN.

L’Académie africaine des sciences (AAS), la plus haute institution universitaire d’Afrique, a signé vendredi à Pékin plusieurs accords de coopération avec des institutions de recherche, des universités et des entreprises chinoises dans des domaines tels que l’agriculture, le traitement de l’eau et les soins de santé animale.

Le Centre chinois de l’AAS a également été créé le même jour, dans le but de promouvoir les échanges de talents et la coopération scientifique et technologique entre la Chine et les pays africains. L’AAS, China Center et le China Water Environment Group (CWEG) ont signé un accord de coopération stratégique, en vertu duquel les trois parties s’uniront pour apporter la technologie avancée de traitement des eaux usées de la Chine aux pays africains.

La dernière technologie de traitement des eaux usées de CWEG adoptée au lac Erhai, une célèbre attraction touristique de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, vient de remporter un prix d’argent au Congrès et exposition mondial de l’eau de l’Association internationale de l’eau 2022 qui s’est tenu en novembre 2022 à Copenhague, au Danemark, pour ses innovations importantes et contribution au développement durable des ressources en eau.

Les trois parties ont signé un autre accord pour améliorer la santé des sols et la gestion des cultures et promouvoir les technologies d’irrigation intelligentes économes en eau en Afrique, afin d’améliorer la productivité agricole et de promouvoir le développement durable sur le continent.

L’article La Chine signe des accords de coopération dans l’agriculture et le traitement de l’eau avec des pays africains est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire