La Banque des États de l’Afrique centrale met en garde contre les investissements dans les crypto

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La Banque des États de l’Afrique centrale met en garde contre les investissements dans les crypto est apparu en premier sur AITN.

Le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) Abbas Mahamat Tolli a appelé les citoyens des pays affiliés à la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), dont le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo, le Gabon et la Guinée équatoriale, à éviter d’investir dans les cryptomonnaies.

S’exprimant après une réunion du comité de politique monétaire de la Banque centrale au Tchad le 18 novembre, Tolli a déclaré que les cryptomonnaies ne sont « pas adaptées » et n’ont pas été approuvées comme monnaie légale au sein de la CEMAC. « L’option de la BEAC est de dire aux citoyens de ne pas investir dans ces actifs spéculatifs car ils sont très risqués. Le bitcoin, par exemple, a perdu plus de 70 % de sa valeur depuis le début de 2022 », a déclaré Tolli.

Le gouverneur de la BEAC a souligné que le franc CFA, qui est adossé à la France et arrimé à l’euro, est la seule monnaie approuvée au sein de la CEMAC. Il a réitéré la position de la Banque après que la République centrafricaine (RCA) a adopté la cryptomonnaie comme monnaie légale en avril.

L’article La Banque des États de l’Afrique centrale met en garde contre les investissements dans les crypto est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire