L’article La Banque africaine de développement parraine le Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF) est apparu en premier sur AITN.
La Banque africaine de développement revient en tant que partenaire de premier plan du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF) – la plus grande conférence agricole d’Afrique – qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, du 6 au 9 septembre 2022. Lundi, la Banque a lancé ses activités AGRF 2022 en co-organisant un événement parallèle pré-forum axé sur la Facilité africaine de production alimentaire d’urgence au Centre des congrès de Kigali.
La facilité de 1,5 milliard de dollars de la Banque est une initiative globale sans précédent visant à aider les petits exploitants agricoles à combler un déficit alimentaire d’au moins 30 millions de tonnes métriques de denrées alimentaires – en particulier du blé, du maïs et du soja importés de Russie et d’Ukraine.
La vice-présidente de la Banque pour l’agriculture, le développement humain et social, le Dr Beth Dunford, prononcera un discours d’ouverture lors de l’événement parallèle, expliquant comment la nouvelle Facilité fournira à 20 millions de petits exploitants agricoles africains des semences certifiées, un accès accru aux engrais agricoles, pour ainsi contribuer à créer un environnement propice à l’investissement dans la construction des systèmes alimentaires africains.
Martin Fregene, directeur de l’agriculture et de l’agro-industrie à la Banque africaine de développement, se joindra également à l’événement parallèle de la Facilité africaine de production alimentaire d’urgence pour prononcer un discours de clôture lors d’une session intitulée : Apporter les dernières technologies appropriées aux systèmes alimentaires africains, aux PME et aux agriculteurs : mécanisation, outils numériques, irrigation et énergie le 8 septembre.
L’article La Banque africaine de développement parraine le Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF) est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire