La Banque africaine de développement finance le parc technologique numérique de Diamniadio

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La Banque africaine de développement finance le parc technologique numérique de Diamniadio est apparu en premier sur AITN.

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un financement supplémentaire de 5,01 millions d’euros pour le futur parc technologique numérique de Diamniadio, au Sénégal. Avec ce nouveau prêt, la banque assume 87 % du coût total du projet de 73,62 millions d’euros, le gouvernement sénégalais contribuant à hauteur de 9,64 millions d’euros.

Le ministère sénégalais de l’économie, du plan et de la coopération coordonne l’aide à travers sa direction de la coopération économique et financière. Le futur parc de 25 hectares est en cours d’aménagement dans le pôle urbain émergent de Diamniadio, situé à environ 35 km de Dakar.

Une vingtaine d’entreprises, dont ATOS, Free et Solution Informatique Durable (SOLID), ont manifesté leur intérêt pour implanter certaines de leurs activités dans le futur parc. Cependant, ils ont besoin d’une infrastructure de communication solide pour fonctionner. De plus, ce prêt aidera à équiper le centre de données prévu dans le parc d’une architecture de stockage et de traitement de pointe dans le cadre d’un appel d’offres international.

Outre le centre de données, ce projet ambitieux comprend des installations d’externalisation des processus d’affaires, un incubateur TIC, un centre de formation, un centre de recherche et un centre de production audiovisuelle et de développement de contenu. Le projet prévoit également un appui institutionnel, un renforcement des capacités et la mise en place d’une équipe de gestion chargée de sa mise en œuvre.

L’article La Banque africaine de développement finance le parc technologique numérique de Diamniadio est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire