La Bank Of Africa victime d’une cyberattaque au Mali

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La Bank Of Africa victime d’une cyberattaque au Mali est apparu en premier sur AITN.

La filiale malienne de Bank of Africa est victime d’un acte de cyberdélinquance. C’est ce qu’affirme SAXX, un hacker et spécialiste en cybersécurité, sur son compte Twitter. Il s’agit d’une attaque de type ransomware, la BOA s’étant vu réclamer la très élevée somme de 10 000 000 dollars (soit plus de 6,1 milliards de FCFA).

[CyberAlert, le compte à rebours est lancé pour la Bank Of Africa ! 10,000,000$ demandé comme rançon]

Après un nouveau balayage de quelques sites/forums du #darkweb dans la nuit, mes outils m’ont remonté et confirmé la #cyberattaque #boa #bmce pic.twitter.com/EunH1hQPJF

— S. A. X. X. (@_SaxX_) February 12, 2023

SAXX affirme que le montant exigé par les cybercriminels est une preuve que ceux-ci ont mis la main sur les données d’autres filiales de l’institution financière. « Dans l’échantillon de données à disposition, on retrouve l’accès total aux comptes des utilisateurs et ou autres entreprises… au Mali, en Afrique de l’Ouest, en Europe. On a aussi accès à toutes les données personnelles… (je vous laisse imaginer la suite) », a ajouté l’expert.

Un compte à rebours a été lancé au bout duquel les pirates menacent de diffuser les données à leur disposition. Il reste 7 jours avant le jour fatidique. SAXX a lancé un appel aux institutions, entreprises et dirigeants, les exhortant à se faire entourer et aider par des professionnels.

Selon lui, « ces cyberattaques ou ransomwares que subit l’Afrique ne font que commencer. Préparez-vous à la vague avant de vous retrouver dans le filet des cybercriminels », avertit-il.

L’article La Bank Of Africa victime d’une cyberattaque au Mali est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire