La BAD signe un accord de subvention de 400 000 dollars avec la Caisse des dépôts ivoirienne

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article La BAD signe un accord de subvention de 400 000 dollars avec la Caisse des dépôts ivoirienne est apparu en premier sur AITN.

La Banque africaine de développement a signé un accord de don de 400 000 dollars avec la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI). Les fonds aideront la CDC-CI à accélérer ses activités d’assistance aux petites et moyennes entreprises ivoiriennes. L’accord a été signé le 27 septembre 2022 à Abidjan. La CDC-CI est une banque d’État qui gère les dépôts officiels. La subvention proviendra du Fonds fiduciaire pour le développement des marchés de capitaux, un fonds multidonateurs administré par la Banque africaine de développement.

Le financement permettra à CDC-CI de promouvoir des initiatives entrepreneuriales pour les femmes et les jeunes, en aidant les petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire à se remettre des impacts de la pandémie de Covid-19. Pour ce faire, la CDC-CI passera, entre autres, par l’élaboration d’un document stratégique définissant le périmètre de son intervention en faveur des PME ; cela sera ensuite soutenu par une étude de faisabilité pour identifier, préparer et valider les options de mise en œuvre. Dans le cadre du renforcement des capacités, le personnel du CDC-CI recevra également une formation et des outils.

L’article La BAD signe un accord de subvention de 400 000 dollars avec la Caisse des dépôts ivoirienne est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire