La BAD et ses partenaires lancent un fonds de 10 milliards de dollars pour les infrastructures vertes

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article La BAD et ses partenaires lancent un fonds de 10 milliards de dollars pour les infrastructures vertes est apparu en premier sur AITN.

L’Alliance pour les infrastructures vertes en Afrique (AGIA) lèvera 500 millions de dollars pour la préparation et le développement de projets, qui seront ensuite mobilisés dans un fonds de 10 milliards de dollars pour aider les États africains à construire des infrastructures résilientes au climat. L’initiative se concentrera sur des projets percutants caractérisés par une plus grande coopération entre les gouvernements et les acteurs du secteur privé sur une période de 3 à 6 ans.

« Nous voyons de nouvelles opportunités pour le recyclage des actifs verts, ainsi que le développement de l’hydrogène vert et des projets d’énergie renouvelable à grande échelle tels que le Desert to Power de 20 milliards de dollars pour fournir de l’électricité à 11 pays du Sahel via des systèmes solaires. Nous envisageons également des infrastructures qui soutiendront de nouvelles industries vertes, en particulier le développement de batteries lithium-ion en Afrique, pour positionner l’Afrique afin de bénéficier de manière significative du marché de la voiture électrique qui pourrait valoir 354 milliards de dollars en 2028 », a déclaré le président de la BAD.

Le besoin d’investissements verts en Afrique est aigu. Sur les 623 milliards de dollars d’obligations vertes émises en 2021, l’Afrique ne représentait que 0,26 %, la part la plus faible de toutes les régions du monde. L’Afrique ne représentait également que 1,9 % de tous les prêts verts en 2021 et 1 % des émissions mondiales d’obligations durables et de prêts et obligations liés à la durabilité, selon la BAD.

L’article La BAD et ses partenaires lancent un fonds de 10 milliards de dollars pour les infrastructures vertes est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire