La BAD accorde plus de 5 millions d’euros pour le Parc technologique numérique de Diamniadio

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article La BAD accorde plus de 5 millions d’euros pour le Parc technologique numérique de Diamniadio est apparu en premier sur AITN.

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé le 8 décembre 2022 un financement complémentaire de 5,01 millions d’euros pour le futur Parc technologique numérique de Diamniadio, au Sénégal.

Le Groupe de la Banque africaine de développement confirme ainsi son soutien au projet, initié en 2016 grâce à un premier prêt de 60,96 millions d’euros qu’il a accordé au pays. Bien que le projet soit maintenant achevé à environ 80 %, la crise du Covid-19 a entraîné un retard dans certains travaux de construction en raison de l’inflation mondiale sur les coûts des matériaux et des perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

Avec ce nouveau prêt, la Banque assume 87 % du coût total du projet de 73,62 millions d’euros, le gouvernement sénégalais contribuant à hauteur de 9,64 millions d’euros. Le ministère sénégalais de l’économie, du plan et de la coopération coordonne l’aide à travers sa direction de la coopération économique et financière.

Le futur parc de 25 hectares est en cours d’aménagement dans le pôle urbain émergent de Diamniadio, situé à environ 35 km de la capitale, Dakar. Une vingtaine d’entreprises, dont des multinationales comme ATOS, Free (anciennement Tigo Sénégal) et Solution Informatique Durable (SOLID), ont manifesté leur intérêt pour implanter certaines de leurs activités dans le futur parc. Cependant, ils ont besoin d’une infrastructure de communication solide pour fonctionner.

L’article La BAD accorde plus de 5 millions d’euros pour le Parc technologique numérique de Diamniadio est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire