Kunle Awosika devient le nouveau DG de l’Africa transformation Office de Microsoft

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Kunle Awosika devient le nouveau DG de l’Africa transformation Office de Microsoft est apparu en premier sur AITN.

Kunle Awosika vient d’être nommé au poste de directeur général du bureau de transformation de l’Afrique (ATO) de Microsoft. Il succède à Wael Elkabbany qui a occupé ce poste pendant à peine neuf mois avant d’être nommé à la tête du cluster régional Afrique du cabinet. Kunle, qui a une compréhension approfondie et une passion pour la croissance de l’Afrique, a une carrière de plus de 22 ans à travailler dans différents pays du continent.

Il a occupé divers postes chez Microsoft, notamment en tant que l’un des trois membres de l’équipe pionnière lorsque Microsoft a ouvert son bureau au Nigeria, directeur d’Enterprise Business et Country Manager Microsoft Kenya et directeur des petites et moyennes entreprises, marchés émergents. Commentant sa nomination, Kunle a exprimé sa confiance pour aider l’Afrique à exploiter son potentiel numérique.

ATO, qui a été lancé en 2021, est la filiale de Microsoft chargée de piloter les initiatives de transformation numérique à travers l’Afrique. Il vise à favoriser la croissance et à stimuler les investissements dans quatre domaines clés que sont l’infrastructure numérique, les compétences, les petites et moyennes entreprises (PME) et les startups. Microsoft a créé le bureau de transformation de l’Afrique l’année dernière dans le cadre du doublement de son investissement sur le continent et d’un effort pour continuer à permettre la transformation numérique « propulsée par les Africains pour l’Afrique ». Selon le géant mondial de la technologie, il est urgent d’adopter des plateformes numériques pour accélérer la croissance économique de l’Afrique.

L’article Kunle Awosika devient le nouveau DG de l’Africa transformation Office de Microsoft est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire