Kenya : Un second centre d’excellence des TIC inauguré par la BAD

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Kenya : Un second centre d’excellence des TIC inauguré par la BAD

Un deuxième centre d’excellence des TIC sorti de terre au Kenya et inauguré ce 1er frévrier 2023. L’œuvre est toujours l’œuvre de la Banque africaine de Développement. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme de codage pour l’emploi de la BAD et le nombre croissant de ses partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur et d’enseignement et de formation techniques et professionnels.

Ce deuxième centre, comme le premier, est ouvert aux jeunes africains âgés de 15 à 35 ans. Son but est de développer leurs capacités afin d’améliorer leur compétitivité sur les marchés locaux et internationaux du travail. Hendrina Doroba, est cheffe de la Division éducation et développement des compétences de la banque. Elle y voit un vivier pour futurs entrepreneurs.

«  Ce centre d’excellence n’est qu’un exemple de l’engagement de la banque à soutenir la future génération de dirigeants, d’entrepreneurs et d’innovateurs africains. En travaillant ensemble pour fournir aux jeunes les outils et les ressources dont ils ont besoin pour réussir, nous contribuons à bâtir un avenir plus prospère et plus inclusif pour tous  », a-t-elle souligné lors de l’inauguration du premier centre d’excellence des TIC, le 06 avril 2022.

Ces centres d’excellence sont ouverts aux jeunes âgés de 15 à 35 ans inscrits au programme Codage pour l’emploi et qui n’ont pas les qualifications ni les ressources nécessaires pour suivre un cursus universitaire traditionnel. Plus de 1 800 jeunes Kényans, grâce à ces deux centres, devraient être pris en charge.

Jean Materne Zambo

(Source : Digital Business Africa, 17 février 2023)

Laissez votre commentaire