L’article Jumia s’associe à BILITI Electric pour ajouter des véhicules électriques à sa flotte de livraison est apparu en premier sur AITN.
Jumia, une plateforme panafricaine de commerce électronique de premier plan, a annoncé un partenariat avec le fournisseur californien de solutions pour véhicules électriques BILITI Electric. Le partenariat introduira des tuk-tuks électriques dans la flotte de livraison de Jumia au Kenya. Les deux sociétés ont mené à bien le projet pilote et sont prêtes à étendre la flotte au Kenya dans la première phase, et éventuellement à travers l’Afrique.
Le marché de JUMIA est soutenu par son entreprise de logistique exclusive, Jumia Logistics, et une plateforme de paiement numérique et de technologie financière, JumiaPay. Jumia Logistics permet la livraison transparente de millions de colis tandis que JumiaPay facilite les paiements en ligne et la distribution d’une large gamme de services numériques et financiers.
« Nous sommes ravis de ce partenariat car Jumia est une entité en pleine croissance sur la voie de la rentabilité. Les frais de livraison du dernier kilomètre représentent 53 % du coût total de l’expédition. Les véhicules électriques permettent d’économiser sur des coûts importants par rapport à n’importe quel véhicule à moteur à combustion interne. Nous sommes convaincus de permettre à Jumia des livraisons du dernier kilomètre beaucoup plus rapides, moins chères et plus pratiques », a déclaré Rahul Gayam, co-fondateur et co-CEO de BILITI Electric.
L’article Jumia s’associe à BILITI Electric pour ajouter des véhicules électriques à sa flotte de livraison est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire