Inclusion et technologie : Le MWC Kigali 2024 à la conquête de l’Afrique connectée

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Inclusion et technologie : Le MWC Kigali 2024 à la conquête de l’Afrique connectée est apparu en premier sur AITN.

Le Mobile World Congress (MWC) Kigali 2024, organisé par la GSMA, se tiendra du 29 au 31 octobre au Palais des Congrès de Kigali, au Rwanda. L’événement portera principalement sur le thème de la connectivité, avec pour objectif d’accélérer le développement numérique en Afrique. Ce congrès est devenu un rendez-vous incontournable pour les leaders du secteur des télécommunications et des technologies en Afrique, réunissant des acteurs clés pour discuter des défis et des opportunités que la transformation numérique peut offrir au continent.

La connectivité sera abordée sous plusieurs angles, notamment l’impact des technologies numériques sur la croissance socio-économique en Afrique. En plus des sessions plénières et des discussions sur des sujets comme l’inclusion numérique, l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation dans les services financiers mobiles, le MWC Kigali 2024 accueillera pour la première fois en Afrique le Programme Ministériel de la GSMA. Ce programme regroupera les décideurs politiques pour débattre des questions de réglementation et des politiques publiques nécessaires pour maximiser les bénéfices de la connectivité sur le continent.

Les sommets prévus durant cet événement traiteront de sujets cruciaux comme la sécurité des réseaux, le déploiement de la 5G et la diversité dans la tech, avec un accent particulier sur l’inclusion des personnes handicapées dans le secteur. En parallèle, d’autres événements comme l’Africa Health Tech Summit et le Future of Education and Work in Africa (FEWA) offriront une exploration approfondie des avancées technologiques dans la santé et l’éducation en Afrique.

Ce congrès s’annonce comme une plateforme essentielle pour stimuler la coopération entre gouvernements et entreprises afin de renforcer l’écosystème numérique africain, tout en offrant des opportunités d’investissement et d’innovation technologique​.

L’article Inclusion et technologie : Le MWC Kigali 2024 à la conquête de l’Afrique connectée est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire