L’article Impôts et investissements sociaux : Comment MTN soutient l’Afrique est apparu en premier sur AITN.
En 2023, le groupe MTN a versé 3,3 milliards de dollars (61,7 milliards de Rands) en impôts à travers ses 19 marchés. Cette contribution va au-delà des simples taxes sur les sociétés, impactant significativement les économies locales. Tsholo Molefe, Directrice Financière de MTN, a souligné que ces contributions soutiennent le développement économique en Afrique, tout en offrant espoir et dignité.
MTN s’engage à être un contribuable transparent, expliquant ses pratiques fiscales dans un rapport volontaire. Ce rapport montre comment l’entreprise répond aux besoins de recettes fiscales des gouvernements africains, lesquels cherchent à élargir leur base fiscale. Les investissements sociaux de MTN, réalisés chaque année via diverses fondations et divisions de responsabilité sociale, visent les communautés les plus vulnérables. En 2023, MTN a investi 220 millions de Rands, touchant la vie de 3,6 millions de personnes, dont 2,9 millions de jeunes.
Le groupe met également l’accent sur la création d’emplois numériques, abordant la pénurie de compétences digitales en Afrique. Par le biais de programmes tels que la plateforme MTN Skills Academy, MTN crée des opportunités de croissance économique. En cas de crises, MTN se mobilise pour les secours, alignant ses initiatives aux priorités nationales des pays hôtes. En 2023, 126,2 millions de femmes et de jeunes filles ont été autonomisées grâce aux programmes de MTN, leur permettant d’accéder à l’éducation et de développer de nouvelles compétences.
Avec des mesures rigoureuses pour gérer ses affaires fiscales, MTN assure que la société bénéficie pleinement de sa participation économique dans les diverses juridictions.
L’article Impôts et investissements sociaux : Comment MTN soutient l’Afrique est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire