L’article Impact de la de la 5G-A et du Net5.5G en Afrique. Entretien avec Latif Ladid et Zuo Meng est apparu en premier sur AITN.
Dans cet entretien avec AfriqueItNews, Latif Ladid fondateur de l’IPv6 Forum et Zuo Meng, Président Data communication product line à Huawei, ont discuté de l’influence de la 5G-A sur le déploiement du Net5.5G. Ils ont souligné que la 5G-A est essentielle pour faire avancer le réseau fixe vers le Net5.5G.
L’entretien a également mis en lumière la manière dont la 5G-A transformera les secteurs clés en Afrique, notamment la santé, la fabrication et la logistique, en favorisant la croissance économique numérique et en améliorant la productivité des entreprises. Dans ce sens, M. Meng a expliqué que Huawei soutient des initiatives qui visent à développer des capacités clés pour stimuler la croissance des opérateurs. Quant à Latif Ladid, il a donné des exemples précis de l’importance de la Net5.5G dans le domaine gouvernemental et dans l’industrie de l’électricité.
M. Meng a présenté les solutions Net5.5G de Huawei comme des moyens d’améliorer la qualité et la capacité des réseaux des opérateurs, avec des technologies avancées telles que le 400GE, le SRv6, le slicing et les cartes numériques de réseau. Ces solutions sont conçues pour aider les opérateurs africains à surmonter les défis de l’évolution des réseaux et à se positionner avantageusement dans un marché concurrentiel.
Les défis associés à l’évolution des réseaux, tels que l’ultra-broadband, le réseau en tant que service, le jumeau numérique et la sécurité, ont été identifiés comme des obstacles majeurs pour les opérateurs africains.
L’article Impact de la de la 5G-A et du Net5.5G en Afrique. Entretien avec Latif Ladid et Zuo Meng est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire