Il y a une demande massive de compétences technologiques en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Il y a une demande massive de compétences technologiques en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Selon une nouvelle étude de SAP intitulée « Africa’s Tech Skills Scarcity Revealed » et menée par VansonBourne, pratiquement toutes les organisations en Afrique ont désespérément besoin de compétences technologiques. Seuls 3 % des entreprises ne prévoient pas de rencontrer de défis technologiques en 2023. Dans le même temps, le besoin en compétences technologiques a augmenté de 93 % au cours des 12 derniers mois. Ainsi, 69 % des entreprises africaines s’attendent à faire face à une pénurie de compétences au cours de l’année à venir.

L’attractivité des nouveaux recrutements est le principal défi collectif sur le continent, à l’exception de l’Afrique du Sud, où la rétention des compétences est la priorité. Les organisations sud-africaines accordent également une plus grande importance aux compétences de transformation numérique, avec 70 % d’entre elles citant cela comme une compétence recherchée.

Selon Cathy Smith, directrice générale de SAP Africa, il faut remettre en question la signification des compétences technologiques et ce dont les entreprises ont réellement besoin. Les clients cherchent des personnes qui comprennent ce que la technologie peut apporter pour répondre aux besoins de l’entreprise. Il ne s’agit pas seulement du développement d’applications, mais aussi de l’utilisation des compétences techniques pour résoudre des problèmes et aider l’organisation à les adopter.

L’étude montre que 53 % des organisations africaines ont vu leur capacité d’innovation compromise par un manque de compétences, tandis que deux tiers ont connu des retards dans la réalisation de projets existants. La formation aux compétences est une question très sérieuse pour les fournisseurs de technologies et la plupart des grandes entreprises mettent en place des programmes pour former les jeunes. Cependant, ces campagnes ne répondent pas à l’échelle nécessaire pour combler les lacunes en matière de compétences.

L’article Il y a une demande massive de compétences technologiques en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire