Huawei rejoint l’Alliance mondiale pour l’alphabétisation de l’UNESCO

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Huawei rejoint l’Alliance mondiale pour l’alphabétisation de l’UNESCO est apparu en premier sur AITN.

Huawei est devenue la première entreprise privée à rejoindre l’Alliance mondiale pour l’alphabétisation de l’UNESCO (GAL), annoncée lors d’un sommet sur les talents numériques co-organisé par Huawei et l’Institut de l’apprentissage tout au long de la vie (UIL). Dans le cadre de cette annonce, Huawei et l’UIL ont convenu de travailler ensemble pour promouvoir l’utilisation de la technologie dans l’amélioration de l’alphabétisation.

L’entreprise a également signé un accord de coopération avec l’UIL, en vertu duquel elle financera l’expansion des initiatives actuelles de l’UIL visant à améliorer l’utilisation de la technologie par les éducateurs dans des pays en développement tels que le Nigeria, l’Egypte, le Bangladesh, le Pakistan et la Côte d’Ivoire.

L’UIL sert de secrétariat à la GAL, et l’adhésion associée de Huawei lui permettra de fournir des solutions d’alphabétisation basées sur la technologie pour les objectifs de l’Alliance mondiale. Cette annonce intervient alors que Huawei se prépare pour le Mobile World Congress 2023.

Le directeur de l’UIL, David Atchoarena, a salué le partenariat, déclarant que l’expérience et l’expertise de Huawei en matière d’innovation en matière d’apprentissage seraient un atout majeur pour l’Alliance mondiale pour l’alphabétisation.

Il a ajouté que les collaborations entre Huawei et l’UIL, telles que celle décrite dans l’accord de coopération, contribueraient à assurer que l’éducation de qualité et l’apprentissage tout au long de la vie soient accessibles à tous dans le monde, sans laisser personne de côté dans ce voyage.

L’article Huawei rejoint l’Alliance mondiale pour l’alphabétisation de l’UNESCO est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire