Helios Towers prévoit une réduction des dépenses en capital

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Helios Towers prévoit une réduction des dépenses en capital est apparu en premier sur AITN.

Helios Towers a annoncé une augmentation de son chiffre d’affaires et de son bénéfice d’exploitation, soulignant ses projets de réduction des dépenses en capital en 2023 et de concentration sur la croissance organique cette année. Helios Towers a dépensé 765 millions de dollars en dépenses en capital l’année dernière, principalement pour se développer en Oman et au Malawi.

Cette année, l’entreprise prévoit de réduire les dépenses en capital à entre 170 et 210 millions de dollars et de se concentrer sur la croissance organique. Les opérateurs dans les neuf marchés d’Helios Towers étendent leur couverture, lancent la 5G et mettent à niveau leurs réseaux, ce qui donne confiance pour une croissance organique cette année, selon le PDG Tom Greenwood.

Malgré l’impact léger de l’acquisition de sites en 2022, Helios Towers a enregistré une augmentation de 25 % du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre, atteignant 560,7 millions de dollars, et une hausse de 36 % du bénéfice d’exploitation d’une année sur l’autre, atteignant 80,3 millions de dollars. L’EBITDA ajusté a augmenté de 18 % d’une année sur l’autre, atteignant 282,8 millions de dollars, grâce à une croissance locative « record ».

L’entreprise a acquis 5 716 locataires, portant le total à 24 492 à la fin de l’exercice 2022, dont 1 601 organiques et 4 115 acquis. L’entreprise vise à ajouter de 1 600 à 2 100 tours cette année, dont 40 % devraient être de nouveaux sites, en vue d’un portefeuille de 22 000 tours d’ici 2026.

Helios Towers opère dans neuf marchés en développement et compte des opérateurs de réseaux mobiles majeurs tels que MTN, Orange et Vodacom comme locataires. Avec la confiance de croître organiquement et de réduire les dépenses en capital, Helios Towers est bien positionnée pour poursuivre sa trajectoire de croissance dans les années à venir.

L’article Helios Towers prévoit une réduction des dépenses en capital est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire