Harmonisation des fréquences : une avancée majeure pour les télécommunications en Afrique centrale

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Harmonisation des fréquences : une avancée majeure pour les télécommunications en Afrique centrale est apparu en premier sur AITN.

Le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale s’apprêtent à signer un accord de coordination des fréquences radioélectriques aux frontières. Cette initiative vise à harmoniser et optimiser l’utilisation des fréquences radioélectriques dans les zones frontalières pour éviter les interférences et améliorer la qualité des services de communication.

L’annonce a été faite par Célestin Kadjidja, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Gabon, lors du Conseil de régulation tenu le 5 août 2024. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures similaires, comme l’accord signé récemment entre l’Arcep-Gabon et l’Arpce-Congo.

Cet accord permettra de renforcer la coopération régionale en matière de gestion des fréquences, contribuant ainsi à une meilleure connectivité et à la qualité des services de télécommunications dans la région. Le Conseil de régulation a également été l’occasion de dresser le bilan des activités de l’Arcep Gabon sur les 12 derniers mois, incluant l’organisation du Colloque mondial des régulateurs à Kampala, en Ouganda, et la relance de projets clés comme le développement du service universel des télécommunications.

L’article Harmonisation des fréquences : une avancée majeure pour les télécommunications en Afrique centrale est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire