L’article GSR-24 : Un cadre réglementaire pour l’avenir de l’IA, de l’espace et du climat est apparu en premier sur AITN.
Du 1er au 4 juillet 2024, le Global Symposium for Regulators (GSR-24), organisé par l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Kampala, Ouganda, a mis en lumière la nécessité de cadres réglementaires pour l’IA, l’espace et les activités liées au changement climatique. Cet événement a réuni des régulateurs, des décideurs politiques et des leaders de l’industrie du monde entier pour aborder les défis et les opportunités de ces domaines en pleine évolution.
Cosmas Luckyson Zavazava, PhD, Directeur du Bureau de développement des télécommunications de l’UIT, a souligné l’importance de « réguler pour l’impact ». Il a insisté sur le fait que des politiques efficaces doivent favoriser un environnement où les progrès technologiques et socio-économiques vont de pair. L’objectif principal du symposium était de développer des cadres réglementaires complets pour assurer une croissance responsable et durable des technologies de l’IA, de l’industrie spatiale et des efforts de mitigation du changement climatique.
Le symposium a inclus une session dédiée à l’IA, abordant les aspects éthiques, le développement de normes et la mitigation des risques pour une IA et une robotique responsables. Les discussions ont mis en avant des stratégies pour atténuer les risques et encourager des systèmes d’IA fiables, en soulignant la nécessité inconditionnelle de considérations éthiques dans le déploiement de l’IA.
Le GSR-24 a également exploré l’économie spatiale en pleine expansion, examinant les mesures réglementaires pour des applications spatiales inclusives, sûres et durables. Ces discussions visent à renforcer des initiatives économiques, commerciales et sociétales cruciales, garantissant que les avancées technologiques dans le domaine spatial profitent à tous.
L’article GSR-24 : Un cadre réglementaire pour l’avenir de l’IA, de l’espace et du climat est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire