GSMA et Africa CDC misent sur les technologies de la santé pour l’Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article GSMA et Africa CDC misent sur les technologies de la santé pour l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

L’organisme de l’industrie des télécommunications, la GSM Association (GSMA), et le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) travailleront ensemble pour faire progresser la connectivité mobile afin de relever les défis les plus importants en matière de santé en Afrique. Ceci, après que les organisations ont signé un protocole d’accord (MOU) cette semaine au MWC de Barcelone.

Africa CDC est une institution technique spécialisée de l’Union africaine (UA) dont le mandat est de renforcer les capacités et les capacités des institutions de santé publique africaines, ainsi que d’établir des partenariats pour détecter et répondre rapidement aux menaces de maladies et aux épidémies.

Selon la GSMA, le protocole d’accord vise à fournir un cadre de partenariat pour les organisations sur une gamme de priorités, couvrant la stratégie numérique, les cadres politiques et de gouvernance à travers le continent, pour favoriser l’adoption des technologies mobiles susceptibles de renforcer la sécurité sanitaire de l’Afrique.

En outre, l’accord verra la GSMA travailler en étroite collaboration avec Africa CDC sur HealthConnekt Africa, une nouvelle initiative visant à connecter tous les établissements de santé et le personnel en Afrique à Internet d’ici 2030.

L’article GSMA et Africa CDC misent sur les technologies de la santé pour l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire