Google Doodle célèbre le riz Jollof d’Afrique de l’Ouest

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Google Doodle célèbre le riz Jollof d’Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur AITN.

Thiep, Riz au gras, ou encore Jollof Rice sont autant de noms qui ont été donné à un même plat à travers l’Afrique de l’Ouest. Google, le géant américain de la technologie, a décidé de le célébrer via son service Google Doodle. Le plat existe depuis des siècles et a engendré une rivalité amicale entre les nations voisines connue sous le nom de « Jollof Wars ».

Le nom et les origines du plat remontent au 14ème siècle, lorsque l’empire Jollof régnait sur certaines parties du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie d’aujourd’hui. Il est également connu sous le nom de benachin en Gambie et au Sénégal.

Chaque nation a sa propre variante du plat, chaque pays rivalisant pour être connu comme le foyer du meilleur jollof dans une rivalité amicale entre nations connue sous le nom de guerres Jollof. La compétition est particulièrement tendue et torride entre les Nigérians et les Ghanéens, qui ont des styles de cuisine distincts, créant un phénomène culturel qui a engendré de nombreux clips, chansons et recettes virales.

L’article Google Doodle célèbre le riz Jollof d’Afrique de l’Ouest est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire