Ghana : ATC contraint de rétablir l’électricité dans les tours de Telecel

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

ATC Ghana a révélé la semaine dernière avoir coupé l’alimentation électrique à certaines tours de Telecel. Il est reproché à l’opérateur télécoms le non-respect d’obligations financières convenues.

Le fournisseur d’infrastructures télécoms ATC Ghana a rétabli l’électricité aux tours de télécommunications de Telecel Ghana. Dans un communiqué publié le dimanche 7 juillet, la société de téléphonie mobile a révélé à ses clients que « tous les services ont été rétablis sur les sites perturbés par l’action illégale d’ATC Ghana ».

Le rétablissement de l’alimentation électrique fait suite à l’intervention de l’Autorité nationale des communications du Ghana (NCA) et du ministère des Communications et de la Digitalisation qui ont organisé une réunion de travail avec les parties le 5 juillet. Il a été notamment ordonné à ATC Ghana de reconnecter les tours et de retirer ses déclarations dans la presse que Telecel juge mensongères.

En effet, ATC Ghana accusait Telecel de ne pas avoir respecté des obligations financières convenues. Ainsi, le fournisseur d’infrastructures n’était plus en capacité de fournir l’électricité aux sites télécoms, y compris l’achat de carburant pour les générateurs.

Le rétablissement de l’alimentation électrique devrait permettre à Telecel Ghana de maintenir la disponibilité et la qualité de services pour ses 6,3 millions d’abonnés. La société dispose d’une part de marché de 19,44%. Elle est en concurrence avec AT et MTN qui contrôlent respectivement 8,83% et 71,73% de part de marché.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 8 juillet 2024)

Laissez votre commentaire