FTX a réduit la valorisation de 2 milliards de dollars de Chipper Cash à 1,25 milliard

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article FTX a réduit la valorisation de 2 milliards de dollars de Chipper Cash à 1,25 milliard est apparu en premier sur AITN.

La fintech africaine Chipper Cash a vu sa valorisation passer de 2 milliards de dollars à 1,25 milliard de dollars avant la faillite de FTX, selon des documents partagés par le Financial Times sur le portefeuille de capital-risque d’Alameda. La nouvelle tombe au grand jour un jour après que Chipper Cash a licencié 12,5 % de ses effectifs (environ 50 employés).

En mai dernier, Chipper Cash a levé un tour de table de série C de 100 millions de dollars dirigé par SVB Capital, la branche d’investissement de la banque commerciale américaine de haute technologie Silicon Valley Bank. Six mois plus tard, il a reçu 150 millions de dollars supplémentaires, une extension de ce cycle qui a vu Chipper Cash lever un total de 250 millions de dollars.

La plate-forme d’échange de crypto-monnaie FTX, aujourd’hui disparue, de Sam Bankman-Fried a mené le tour et la valorisation de Chipper Cash a grimpé en flèche à 2 milliards de dollars, devenant l’une des cinq licornes d’Afrique l’année dernière. FTX a financé plus d’un quart du cycle d’extension de Chipper Cash, à 40 millions de dollars.

La nouvelle valorisation, qui entrera pleinement en vigueur lors d’un tour de prix ultérieur, représente une baisse de 37,5 % par rapport à la valorisation commandée par Chipper Cash il y a des mois.

L’article FTX a réduit la valorisation de 2 milliards de dollars de Chipper Cash à 1,25 milliard est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire