Free Sénégal « contracte » un prêt de 25 milliards pour refinancer sa dette

  1. Accueil
  2. news
  3. Détail de l'article

C’est un grand coup de « Free » que l’opérateur de téléphonie au Sénégal compte faire. En effet, un pool bancaire constitué de Oragroup, CBAO , BICIS et (SGBS) ont mobilisé un crédit syndiqué à moyen terme de vingt-cinq milliards de francs CFA en faveur de la société SAGA AFRICA HOLDINGS LIMITED SA, opérateur global de téléphonie mobile, exploitant la marque Free au Sénégal.

Selon un communiqué parvenu à Socialnetlink, « Ce prêt permettra à FREE de refinancer sa dette et de réaliser son ambitieux programme d’investissement qui a comme principaux axes, la poursuite de la modernisation du réseau en 4G+, le déploiement de l’offre internet fixe à très haut débit (Fttx/Ftth) aux clients résidentiels et entreprises, et l’accroissement de sa présence sur l’activité Mobile Money où FREE MONEY dispose d’une marge de croissance importante. »

La note explique que « Oragroup et Orabank Sénégal, Co-arrangeurs de la transaction, sont fiers du succès de cette opération qui traduit l’expertise du groupe en matière de structuration de financements et sa capacité à offrir à des entreprises de tous segments des solutions de financement sur mesure à partir de sa taille de bilan et en fédérant d’autres acteurs bancaires de premier plan. »

(Source : Social Net Link, 2 septembre 2022)

Laissez votre commentaire