Flat6Labs lance un fonds d’investissement pour les startups africaines

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Flat6Labs lance un fonds d’investissement pour les startups africaines est apparu en premier sur AITN.

Flat6Labs, un accélérateur de startups et une entreprise de capital-risque basée en Égypte, a lancé un véhicule d’investissement Africa Seed Fund de 95 millions de dollars pour étendre ses opérations en Afrique de l’Est et de l’Ouest.

La société, qui a investi dans plus de 100 startups dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) au cours des 11 dernières années, prévoit d’allouer les deux tiers de ses ressources aux entreprises d’Afrique du Nord tout en s’étendant progressivement en Afrique subsaharienne.

Le nouveau fonds est sectoriellement agnostique et vise à investir dans des startups de fintech, de healthtech, de logistique, de mobilité, de cleantech, d’agtech, de vente au détail et de commerce électronique.

Flat6Labs a administré des fonds spécifiques à des pays par le passé, notamment un fonds Anava Seed de 10 millions de dollars pour les start-ups tunisiennes. Cependant, l’Africa Seed Fund marque sa première incursion dans plusieurs pays.

La société prévoit d’investir entre 150 000 et 400 000 dollars dans chaque startup, avec des investissements de suivi allant jusqu’à 500 000 dollars. Flat6Labs aidera également les entreprises à créer et à enregistrer leur entreprise, à leur donner accès à ses réseaux et à offrir un soutien continu pour assurer leur réussite.

L’accélérateur prévoit d’admettre 10 à 15 startups tous les six mois dans son programme de démarrage et de soutenir jusqu’à 170 startups au cours des cinq prochaines années. Flat6Labs espère faire partie du soutien dont les start-ups en Afrique ont besoin, surtout dans le contexte d’un environnement difficile de collecte de fonds.

Le CEO de l’entreprise, Ramez El-Serafy, estime que la nécessité de la technologie pour résoudre les défis sur le continent fait de l’Afrique un marché unique et passionnant et que l’expérience de l’entreprise dans les marchés émergents la rend bien adaptée pour aider les startups à réussir dans la région.

L’article Flat6Labs lance un fonds d’investissement pour les startups africaines est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire