Fin de l’anonymat au Cameroun ? AUGENTIC et le futur des cartes d’identité

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Fin de l’anonymat au Cameroun ? AUGENTIC et le futur des cartes d’identité est apparu en premier sur AITN.

Le Cameroun a récemment signé un contrat avec la société allemande de technologie biométrique AUGENTIC pour moderniser son système national de cartes d’identité. Ce contrat, basé sur un modèle « construire-exploiter-transférer », engage AUGENTIC pour une période de 15 ans, au cours de laquelle l’entreprise financera, concevra, développera, installera et opérera le système d’identification.

Pour mettre en œuvre ce projet, AUGENTIC investira environ 70 millions d’euros. Ce montant couvrira la construction de trois usines de production situées à Yaoundé, Douala et Garoua, ainsi que la rénovation de 219 centres d’enregistrement existants et l’établissement de 68 centres d’inscription multifonctions, tous équipés de technologies modernes.

L’entreprise s’engage également à fournir divers documents officiels, tels que les permis de séjour, les cartes de réfugié, les cartes de handicap national et les cartes professionnelles de la police, en plus des cartes d’identité. Le premier lot de ces nouvelles cartes d’identité sécurisées devrait être émis d’ici la fin de l’année 2024.

Cette initiative représente une avancée significative pour le Cameroun en matière de sécurité et de gestion de l’identité, facilitant potentiellement l’accès aux services publics et privés pour ses citoyens tout en renforçant les mesures de sécurité nationale.

L’article Fin de l’anonymat au Cameroun ? AUGENTIC et le futur des cartes d’identité est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire