Ethiopie : la Cour suprême confie à Ethio Telecom la numérisation des systèmes judiciaires des cours fédérales

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Ethiopie : la Cour suprême confie à Ethio Telecom la numérisation des systèmes judiciaires des cours fédérales

Ethio Telecom est l’opérateur historique et le leader du marché télécoms éthiopien avec 70 millions d’abonnés. Détenue à 100 % par le gouvernement, la société s’est engagée à œuvrer pour accélérer la transformation numérique de l’Ethiopie.

L’opérateur historique Ethio Telecom a annoncé le mardi 4 avril avoir signé un accord de partenariat avec la Cour suprême fédérale d’Ethiopie. Cette collaboration jette les bases de la numérisation du système judiciaire national.

Selon les termes de l’accord, Ethio Telecom mettra en place une infrastructure de technologie de l’information et de la communication (TIC) équipée d’un centre de données modulaire, d’un service cloud, d’une vidéosurveillance, d’un centre d’exploitation de réseau, de réseaux locaux et étendus ainsi que d’un réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN). L’opérateur installera également un réseau de transport par fibre optique reliant Addis-Abeba et les tribunaux régionaux.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des ambitions de transformation numérique du gouvernement éthiopien, dont le plan «  Digital Ethiopia 2025  ». Pour Ethio Telecom, il est conforme à la nouvelle stratégie de développement triennal «  Lead  » dévoilée en septembre 2022. A travers cette stratégie, l’opérateur historique s’engage à proposer de nouvelles solutions au-delà de la connectivité et à œuvrer en faveur de la numérisation.

«  L’achèvement de cette infrastructure permettra aux services judiciaires des tribunaux fédéraux d’être accessibles, fiables  ; de créer un accès à l’information pour les parties prenantes  ; de développer, d’installer et de mettre en œuvre facilement des systèmes d’aide à la décision dans les tribunaux  ; d’offrir des solutions rentables et de fournir des services dans les délais impartis  ; d’établir la transparence des processus et d’accroître ainsi la confiance du public dans les services judiciaires  », a déclaré Ethio Telecom.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 5 avril 2023)

Laissez votre commentaire