Ericsson et Smart Africa forment à 100 décideurs politiques et régulateurs africains

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Ericsson et Smart Africa forment à 100 décideurs politiques et régulateurs africains est apparu en premier sur AITN.

Ericsson et Smart Africa Digital Academy ont collaboré pour offrir une formation numérique à 100 décideurs politiques et régulateurs de 19 pays africains. L’initiative vise à renforcer les compétences numériques des hauts responsables des ministères et des autorités de régulation en charge des TIC grâce à l’accès au programme mondial de compétences Ericsson Educate.

La collaboration, signée en septembre 2022, comprenait une série de webinaires animés par 27 experts en la matière d’Ericsson sur les technologies émergentes telles que les réseaux 5G, l’IoT, la sécurité des réseaux, l’IA et le ML, et s’est déroulée de novembre 2022 à janvier 2023. Le programme a fourni un accès à du contenu d’auto-apprentissage de compétences numériques et a contribué à promouvoir et à renforcer la transformation numérique en Afrique.

Thelma Quaye, Directrice de l’Infrastructure, des Compétences et de l’Autonomisation à Smart Africa, a souligné que la technologie offre une grande opportunité pour l’Afrique d’embrasser de nouvelles opportunités et de renforcer la transformation numérique pour contribuer à l’économie mondiale. Elle s’est également félicitée de la collaboration et des avantages que les participants en ont tirés.

Fida Kibbi, vice-présidente et responsable du marketing, de la communication et de la durabilité et de la responsabilité sociale d’entreprise chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique, s’est réjouie du résultat fructueux de la collaboration avec Smart Africa Digital Academy. Elle a ajouté que les décideurs politiques et les régulateurs dotés d’une compréhension approfondie des technologies existantes et émergentes peuvent créer les meilleures conditions pour les citoyens, les consommateurs et les entreprises et permettre la transformation numérique du continent.

L’article Ericsson et Smart Africa forment à 100 décideurs politiques et régulateurs africains est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire