Equator lève 40 millions de dollars pour un fonds axé sur l’Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Equator lève 40 millions de dollars pour un fonds axé sur l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

L’appétit des investisseurs pour les startups de clean tech en Afrique a augmenté ces dernières années, représentant de 15 % à 18 % des financements totaux que les capital-risqueurs ont injectés dans la région l’année dernière. Cependant, bien que l’Afrique ne contribue qu’à moins de 3 % des émissions mondiales de dioxyde de carbone liées à l’énergie, elle reste l’une des régions les plus vulnérables aux effets néfastes du changement climatique en raison d’un accès insuffisant aux technologies et aux informations pertinentes pour soutenir l’adaptation.

Equator, une société de capital-risque de technologie climatique axée sur l’Afrique subsaharienne, a atteint une clôture initiale de son premier fonds avec 40 millions de dollars d’engagements de partenaires limités tels que le British International Investment (BII), la Global Energy Alliance for People and Planet (GEAPP), la Shell Foundation, et l’investisseur à impact DOEN Participaties.

Equator soutient les startups de démarrage et de série A dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de la mobilité, en mettant l’accent sur les entreprises technologiques qui apportent de l’innovation dans la région où elle peut faire défaut. Le fonds vise à prêter attention aux fondateurs techniques ayant une expertise de domaine qui construisent des solutions autour de l’énergie propre, de l’agriculture et de la mobilité pour faire face à l’impact du changement climatique sur les inégalités de revenus en Afrique.

Equator prévoit de réaliser jusqu’à 15 investissements tout au long du cycle de vie du fonds, avec une participation à des tailles de tour de moins de 10 millions de dollars, typiques des startups de clean tech pré-série B en Afrique subsaharienne. La société opère indépendamment mais collabore avec Factor[e] Ventures sur la recherche d’affaires et la réalisation de due diligence, et elles partagent une plateforme de soutien post-investissement pour apporter de la valeur aux entreprises de leur portefeuille à mesure qu’elles se développent.

L’article Equator lève 40 millions de dollars pour un fonds axé sur l’Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire