Endeavour Catalyst investit 1 million de dollars dans la startup marocaine Chari

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Endeavour Catalyst investit 1 million de dollars dans la startup marocaine Chari est apparu en premier sur AITN.

La startup marocaine de commerce électronique B2B Chari est devenue la première startup marocaine à recevoir 1 million de dollars d’Endeavour Catalyst dans le cadre de son cycle de financement. L’investissement d’Endeavour Catalyst fait partie du cycle de Serie-A de Chari. Ce tour de table permet à la startup marocaine de renforcer son expansion continentale et d’amorcer son virage vers la Fintech en finançant l’acquisition d’Axa Credit, sous réserve de l’approbation de la banque centrale.

Présent au Maroc depuis 2014, Endeavour Catalyst est le fonds de co-investissement du réseau mondial Endeavour. Le président du comité d’investissement d’Endeavour Catalyst est Reid Hoffman, co-fondateur et président exécutif de LinkedIn.

Endeavour Catalyst a déjà investi dans plus de cinquante licornes dans le monde, dont Glovo, Flutterwave, Brex, Cabify et Checkout.com. Au début de 2022, le réseau Endeavour a sélectionné Chari comme l’une des 10 % des entreprises à la croissance la plus rapide d’Endeavour ayant le plus grand impact sur leurs communautés.

Chari est une application e-commerce pour les épiceries de proximité des pays d’Afrique francophone. Il leur permet d’acheter des produits de grande consommation et de bénéficier de délais de paiement. Chari a été fondée par l’ancien consultant en stratégie du Boston Consulting Group, Ismael Belkhayat, et l’ancienne consultante en stratégie de McKinsey, Sophia Alj, en 2020.

L’article Endeavour Catalyst investit 1 million de dollars dans la startup marocaine Chari est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire