En quelques jours, plus de 30 comptes Wave vidés dans une seule et même localité sénégalaise

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
En quelques jours, plus de 30 comptes Wave vidés dans une seule et même localité sénégalaise

Les escrocs semblent avoir repris du service, avec une nouvelle méthode qui fait des ravages. En effet, dans le département de Saraya à Kédougou, plus de 30 comptes Wave ont vidés ces derniers jours. Les escrocs utilisent une méthode très simple : ils appellent les gens par leur nom et leur prénom, se font passer pour des agents de Wave et les incitent à changer leur code secret pour améliorer leur offre de service. Les trente personnes qui ont accepté cette proposition ont vu leur compte Wave vidé.

Dially Bamba Danfakha, journaliste à Saraya Khibaaro, signale que plus de vingt personnes ont été victimes de ces escrocs rien que le vendredi dernier dans la commune de Saraya. Parmi les victimes, il y en a un qui a perdu quatre cent mille francs en une seule fois, tandis que d’autres ont perdu entre cinq cent et trois cent mille francs. Les habitants de Saraya se demandent comment ces escrocs ont obtenu leurs contacts et leur identité complète.

« Moi-même j’ai été victime de ces escrocs. Quelqu’un d’entre eux m’a appelé à 16H58mn et j’ai eu à discuter avec lui pendant 2’49 secondes. Il pensait avoir au bout du fil quelqu’un qui a mordu à l’hameçon. Il m’a demandé comment je trouve le service wave. Je lui répondu que c’est un bon portefeuille électronique et mobile qui te facilite la tâche. Le numéro par lequel l’arnaqueur m’a appelé est le 76…. et il se fait appelé par Moustapha Diagne qui ferait partie des agents wave à Kédougou. A la question de savoir depuis combien de temps les agents wave de Kédougou accordent-ils d’importance à leurs clients exclusifs de Saraya ? Il me dit que ton compte Wave sera bloqué si tu ne me donnes pas ton code. Je lui ai dit que c’est comme ça que vous procédez avec vos clients. Il a interrompu la communication immédiatement », dit-il.

Selon M. Danfakha, il est important d’avoir une discussion sérieuse avec les services de Wave pour clarifier cette affaire car il semble que les escrocs ont accès à des informations de Wave dans le département de Saraya.

(Source. : Senenews, 2 avril 2023)

Laissez votre commentaire