EM2.0 Model : Pionnier dans la voie de la transformation numérique pour les opérateurs africains

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article EM2.0 Model : Pionnier dans la voie de la transformation numérique pour les opérateurs africains est apparu en premier sur AITN.

Huawei et les opérateurs africains ont annoncé conjointement la création du « Club des pionniers de la transformation numérique intelligente de l’Afrique », marquant le début d’une nouvelle ère dans la transformation numérique pour l’Afrique.

[Marrakech, Maroc, 28 mai 2024] Huawei a organisé le Africa Carrier Cloud Transformation 2024 lors du GITEX AFRICA 2024, sous le thème « Permettre une nouvelle croissance au-delà de la connectivité. » Des dirigeants de gouvernements régionaux, des opérateurs, des organisations industrielles et des analystes ont eu des échanges approfondis sur l’accélération de leur transformation grâce à une plateforme cloud numérique, cherchant à aller au-delà de la simple connectivité pour créer de nouvelles opportunités de croissance Lors du sommet, Huawei et les opérateurs africains ont annoncé conjointement la création du « Club des pionniers de la transformation numérique intelligente de l’Afrique », marquant le début d’une nouvelle ère dans la transformation numérique pour l’Afrique.

Benjamin HOU, President of Huawei Northern Africa Carrier Business, a souligné lors du sommet que la transformation numérique pour les opérateurs est devenue une tendance mondiale. L’Afrique accueille une période de développement de l’économie numérique, qui offre une opportunité historique aux opérateurs régionaux en pleine transformation. EM 2.0 ne se limite pas à une mise à niveau technologique. Il incarne également un changement profond des mentalités et des modèles. En optimisant l’infrastructure numérique, en construisant une base de cloud numérique, en déployant des plateformes de gestion et d’exploitation numériques, et en permettant des services numériques diversifiés, EM 2.0 encourage les opérateurs à évoluer d’un rôle de fournisseurs de services de réseau traditionnels à celui de prestataires de services numériques, permettant ainsi une nouvelle croissance au-delà de la connectivité.

James CRAWSHAW, Practice Leader for Service Provider Transformation at Omdia, a souligné dans son discours d’ouverture que les services cloud sont essentiels pour les opérateurs mondiaux en pleine transformation numérique. Les services cloud permettent non seulement de réaliser des réductions de coûts significatives et d’étendre les activités, mais ils stimulent également l’innovation, construisent des écosystèmes et deviennent un nouveau moteur de croissance des revenus.

Mahdi JEMAL, Chief Strategy Officer of Ethio Telecom, a déclaré qu’Ethio Telecom approfondit sa vision de premier fournisseur de solutions numériques en tirant parti de sa connectivité, de son cloud et de sa plate-forme pour assurer l’inclusion financière, le paiement, la solution verticale et le développement de l’écosystème. Cela implique la création d’une économie de plate-forme grâce à une couverture complète du paiement, social, divertissement; il assure également la numérisation verticale de l’industrie et accélérer la numérisation nationale, finalement, il crée de nouveaux moteurs de croissance pour Ethio Telecom.

Ying LI, President of Huawei Global Product Portfolio Marketing and Solutions Sales Department, a déclaré qu’un partenaire stratégique dans le cloud pour les opérateurs doit avoir une compréhension approfondie des données, des réseaux et des applications télécoms. Huawei Cloud, le fournisseur de services cloud à la croissance la plus rapide en Afrique, a prouvé, grâce à des partenariats réussis avec plus de 120 opérateurs mondiaux, dont Ethio Telecom, que Huawei est le meilleur partenaire pour les opérateurs en transition vers des fournisseurs de services numériques.

L’article EM2.0 Model : Pionnier dans la voie de la transformation numérique pour les opérateurs africains est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire