Elon Musk revient avec son offre de 44 milliards de dollars pour Twitter

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Elon Musk revient avec son offre de 44 milliards de dollars pour Twitter est apparu en premier sur AITN.

Elon Musk est prêt à acheter Twitter, à condition que la société de micro-blogging arrête son procès contre lui. Ceci, alors que le natif de Pretoria et personne la plus riche du monde, est censé affronter Twitter devant un tribunal du Delaware plus tard ce mois-ci. L’homme d’affaires avait fait volte-face depuis un accord initial pour acquérir la plateforme mondiale de réseautage social.

Un accord entre les deux mettrait la personne la plus riche du monde à la tête de l’une des plateformes médiatiques les plus influentes. Il mettrait aussi fin à des mois de litiges qui ont nui à la marque Twitter et nourri la réputation de Musk concernant son comportement jugé erratique par beaucoup.

Le nouveau développement intervient après que le patron de Tesla a lancé une offre surprise en avril pour contrôler en privé la plateforme de micro-blogging, concluant un accord définitif pour acquérir Twitter pour 54,20 $ par action en espèces. La valeur totale de la transaction était estimée à environ 44 milliards de dollars, mais quelques semaines plus tard, Musk a fait volte-face, annulant l’accord, exigeant que la société de médias sociaux montre que moins de 5 % de ses utilisateurs actifs quotidiens sont des comptes de spam automatisés.

Twitter a répondu à Musk, qui est également PDG de Tesla, par une action en justice pour faire appliquer l’accord de fusion. « Nous sommes convaincus que nous prévaudrons devant la Cour de chancellerie du Delaware », a déclaré la société en avril. Le procès devant le Delaware Chancery Court doit commencer le 17 octobre, mais il semble que l’affaire ne se poursuivra finalement pas, car Musk est maintenant prêt à honorer l’accord.

L’article Elon Musk revient avec son offre de 44 milliards de dollars pour Twitter est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire