Egypte : Telecom Egypt acquiert 5 MHz de fréquences supplémentaires pour 125 millions USD

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Egypte : Telecom Egypt acquiert 5 MHz de fréquences supplémentaires pour 125 millions USD

La demande en services télécoms continue de croître en Egypte. Telecom Egypt multiplie les investissements dans l’acquisition de nouvelles capacités pour mieux répondre à cette demande.

La société de télécommunications égyptien Telecom Egypt a annoncé le mardi 31 janvier avoir acquis 5 MHz supplémentaires de spectre dans la bande 1 800 MHz auprès de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (NTRA) pour 125 millions USD. Valide pour dix ans, cette nouvelle ressource devrait permettre à l’opérateur télécoms d’améliorer la qualité des services vocaux et de données, d’accroître la couverture du réseau dans tout le pays et de soutenir l’évolution rapide des besoins de ses abonnés.

L’achat de fréquences supplémentaires par Telecom Egypt intervient un peu plus d’un an après que la société a acquis 20 MHz de fréquences dans la bande de 2 600 MHz dans le cadre d’une opération estimée à 1,17 milliard $. En novembre 2020, la société avait également acquis 2 × 10 MHz dans la même bande pour 305 millions USD.

Ces différents investissements s’avèrent nécessaires au regard de la demande croissante en service télécoms dans le pays dans un contexte de transformation numérique accélérée. Telecom Egypt poursuit également sa transition du statut de fournisseur de télécommunications totalement intégré à celui de fournisseur de services de technologies de l’information et de la communication (TIC).

« Associé à nos ensembles de fréquences actuels, cet ensemble supplémentaire nous permettra de continuer à fournir une connectivité compétitive et hautement efficace tout en tenant compte de l’expansion rapide de notre clientèle mobile. Nous avons l’intention de tirer parti de nos licences pour offrir une valeur qui répond aux aspirations des entreprises et des consommateurs, tout en permettant à l’entreprise de réaliser des économies et de maximiser la valeur pour les actionnaires », a déclaré Adel Hamed, directeur général et chef de la direction de Telecom Egypt.

L’acquisition de fréquences télécoms supplémentaires devrait aussi permettre à Telecom Egypt de renforcer sa position sur le marché des télécommunications mobiles d’Egypt, notamment avec l’acquisition de nouveaux abonnés. Selon le cabinet d’étude de marché Omdia, la société détenait environ 10% de parts de marché au second trimestre 2022 contre 42 % pour Vodafone Egypt, 26 % pour Orange Egypt et 22 % pour Etisalat.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 1er février 2023)

Laissez votre commentaire