Econet prévoit de déployer 550 nouveaux sites télécoms au Zimbabwe

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Econet prévoit de déployer 550 nouveaux sites télécoms au Zimbabwe

Econet est le principal opérateur de téléphonie mobile sur le marché zimbabwéen où il est en concurrence avec NetOne et Telecel. L’entreprise détient une part de marché de près de 70 %.

Econet Wireless Zimbabwe envisage de déployer 550 nouveaux sites télécoms de base à travers le Zimbabwe au cours des prochains mois. L’investissement a été révélé par James Myers, président du conseil d’administration de la société de télécommunications, dans le rapport pour l’exercice financier clos le 29 février 2024.

Pour le déploiement des nouveaux sites, Econet va s’appuyer sur le spectre que le gouvernement lui a attribué dans la bande de fréquence des 700 MHz. La société estime que cette nouvelle ressource lui permettra également d’étendre la couverture des stations de base existantes pour desservir les clients qui se trouvent à la périphérie de la limite de couverture actuelle.

L’initiative s’inscrit dans le cadre plus large du programme de modernisation du réseau d’Econet. La société dit avoir déjà modernisé plus de 1 012 sites avec des stations de base 4G à haute capacité. L’entreprise a également ajouté plus de 50 nouveaux sites de stations de base.

«  L’entreprise continue de connaître une croissance soutenue de la demande pour ses produits et services, façonnée par l’évolution des besoins des clients. Nous continuerons à investir dans notre infrastructure de réseau afin de répondre aux demandes des clients et de suivre les tendances mondiales, conformément à notre vision d’un avenir numériquement connecté qui ne laisse aucun Zimbabwéen de côté  », a déclaré M. Myers.

L’extension de la couverture réseau d’Econet devrait lui permettre de toucher des milliers de personnes supplémentaires, d’augmenter sa part de marché et de renforcer sa position de leader sur le marché. Selon les données de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Zimbabwe (POTRAZ), la société comptait 10,4 millions d’abonnés au 4e trimestre 2023 pour une part de marché de 69,7 %. Ses concurrents NetOne et Telecel détenaient des parts de marché de 28,4 % et 1,9 % respectivement.

Isaac K. Kassouwi

(Source : Agence Ecofin, 31 mai 2024)

Laissez votre commentaire