DFC et Mastercard s’associent pour la numérisation et l’inclusion financière en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article DFC et Mastercard s’associent pour la numérisation et l’inclusion financière en Afrique est apparu en premier sur AITN.

À la clôture de l’U.S.-Africa Leaders Summit, la Société américaine de financement du développement international (DFC) et Mastercard ont annoncé une collaboration visant à accroître le soutien aux institutions financières, aux entreprises agricoles et technologiques et à d’autres entreprises engagées avec Mastercard Community Pass.

C’est une plateforme numérique conçue pour relever les défis d’infrastructure qui surviennent lors de la numérisation des communautés rurales, tels que la connectivité peu fiable, la faible possession de smartphones et le manque d’identification ou d’informations d’identification cohérentes. 

Grâce à cette collaboration, DFC cherchera à soutenir des investissements potentiels pouvant atteindre 50 millions de dollars dans des organisations du réseau Community Pass. Community Pass est de plus en plus présent dans cinq pays d’Afrique – le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Mozambique et la Mauritanie – et est également présent en Inde.

« DFC accorde la priorité à la mobilisation des investissements du secteur privé dans la construction d’une infrastructure numérique », a déclaré le CEO de DFC, Scott Nathan. « Le travail de DFC et de Mastercard pour renforcer l’inclusion financière et améliorer l’accès aux outils numériques nous aidera à progresser vers notre objectif commun de réduire la fracture numérique. »

L’article DFC et Mastercard s’associent pour la numérisation et l’inclusion financière en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire