Des volontaires en ligne créent un outil numérique pour le PNUD en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Des volontaires en ligne créent un outil numérique pour le PNUD en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Les volontaires en ligne font partie des architectes du gestionnaire d’événements du PNUD. La plateforme initiée par le Hub régional du PNUD pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre transforme la manière dont les événements sont planifiés et organisés.

Le gestionnaire d’événements du PNUD est un excellent exemple d’ouvrage avant-gardiste. Il vise à faciliter la planification et la tenue d’événements pour le PNUD grâce à une base de données accessible d’informations, d’outils et de connaissances. Il y a une communication accrue et efficace entre les participants et les organisateurs, une réduction des coûts et davantage d’opportunités de réseautage.

La plateforme a mis six mois à se développer et a été créée lors du tout premier Forum YouthConnekt Sahel en 2021. Plus de 653 jeunes se sont connectés avant, pendant et après le forum. Depuis lors, d’autres améliorations ont été apportées à la plateforme. Seize volontaires en ligne ont créé le gestionnaire d’événements du PNUD. Youssouf Nchetkou du Cameroun, Adama Ko du Burkina Faso et Guy Medar Malou du Sénégal en faisaient partie.

Ces personnes venaient d’horizons différents et apportaient avec elles des capacités uniques. Ensemble, ils ont formé une équipe et créé une plateforme de partage de connaissances vraiment incroyable. Youssouf Ndam, designer UI, UX, a construit une application mobile agile et conviviale qui répondait aux exigences de conception tout en intégrant à la fois les besoins fonctionnels et non fonctionnels.

L’article Des volontaires en ligne créent un outil numérique pour le PNUD en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire