Des milliers de Sénégalais ont été victimes d’une arnaque liée aux cryptomonnaies

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Des milliers de Sénégalais ont été victimes d’une arnaque liée aux cryptomonnaies est apparu en premier sur AITN.

Des milliers de Sénégalais ont été victimes d’une arnaque liée aux cryptomonnaies, avec la méthode appelée Ponzi, perdant au total près de 100 millions de Fcfa. Les victimes ont été attirées par une plateforme en ligne dénommée EFPC, qui leur permettait de déposer de l’argent et de miner des cryptomonnaies pour « gagner de grosses sommes d’argent ». Cependant, la plateforme a été brusquement fermée, laissant les victimes sans recours pour récupérer leur argent.

Selon les informations relayées par Social Net Link, un des jeunes victimes de cette arnaque a déclaré que les membres se sont organisés pour porter plainte contre les gestionnaires de la plateforme. Un avocat a été saisi pour obtenir justice. EFPC est présentée comme étant « une nouvelle cryptomonnaie en pleine croissance dans le marché ». Présente au Sénégal, les utilisateurs retiraient leurs fonds via Orange Money et Wave. Pour attirer les victimes, dès l’inscription sur le site web, l’utilisateur obtient 1000FCFA sur son compte.

L’arnaque via les cryptomonnaies n’est malheureusement pas une nouveauté au Sénégal. Il y a quelques mois, plusieurs personnes ont été victimes d’escroquerie de la même nature (Ponzi). Cette situation soulève des inquiétudes quant à l’absence de réglementation et de contrôle sur les activités liées aux cryptomonnaies dans le pays. En effet, les autorités sénégalaises n’ont pas encore mis en place une législation claire et précise concernant les cryptomonnaies, ce qui crée un vide juridique pouvant être exploité par les arnaqueurs.

L’article Des milliers de Sénégalais ont été victimes d’une arnaque liée aux cryptomonnaies est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire