L’article Des hackers affirment avoir piraté l’ASECNA est apparu en premier sur AITN.
L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a été victime de piratage par LockBit 2.0 selon le site Cybersecuritymag. Le média cite Bettercybersecurity, une organisation du secteur de la cybersécurité axée sur les marchés mal desservis. Elle suit l’activité des groupes de hackers à travers le monde et rapporte les attaques revendiquées sur ses plateformes.
L’ASECNA basée à Dakar au Sénégal gère 16,1 millions de km2 avec 18 États membres, dont la France et 17 pays africains. En outre, si ce cas de piratage s’est avéré, il peut avoir un impact considérable sur l’économie de l’Agence qui est un établissement public international régi par la Convention de Dakar révisée en 2010. Elle dispose d’une personnalité juridique et jouissant de l’autonomie financière.
Créée à Saint-Louis du Sénégal le 12 décembre 1959, l’ASECNA constitue, après plus d’un demi-siècle, un modèle achevé de gestion coopérative des espaces aériens. Elle est définie par l’Organisation de l’aviation civile Internationale (OACI).
LockBit 2.0 est un groupe de hackers renommé ayant perpétré de nombreuses attaques informatiques. Leur nouvelle attaque par ransomware s’inscrivant dans la longue lignée des cyberattaques d’extorsion. Elle appartient à la sous-catégorie de ransomwares appelée « cryptovirus », parce qu’elle exige un paiement financier en guise de rançon en échange d’un déchiffrement. Les attaques Locbit ciblent principalement les entreprises et les organismes gouvernementaux, plus que les particuliers.
L’article Des hackers affirment avoir piraté l’ASECNA est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire