Défis économiques : Comment jumia s’adapte pour maintenir sa croissance

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Défis économiques : Comment jumia s’adapte pour maintenir sa croissance est apparu en premier sur AITN.

Jumia, l’un des principaux acteurs du e-commerce en Afrique, a réussi à réduire ses pertes à 19 millions de dollars au deuxième trimestre 2024, contre 38 millions de dollars l’année précédente. Cette performance marque une étape significative dans la stratégie de l’entreprise visant à atteindre la rentabilité. Jumia a également diminué ses dépenses en ventes et marketing, réduisant ainsi sa consommation de trésorerie.

La dévaluation des devises dans certains marchés clés a pesé sur les revenus, qui sont tombés à 36,5 millions de dollars. Malgré une augmentation des commandes à 4,8 millions, la valeur totale des commandes a diminué à 170 millions de dollars. Pour contrer ces défis, Jumia diversifie son assortiment de produits et renforce son réseau JForce pour attirer plus de clients.

Jumia a mis l’accent sur l’optimisation de ses processus via le SEO et le CRM, ce qui a conduit à une augmentation de 6 % du nombre de clients actifs. Les transactions via JumiaPay ont également augmenté, atteignant 1,9 million de dollars, grâce à des campagnes de cashback et d’autres incitations. L’entreprise prévoit une augmentation des commandes et de la valeur brute des marchandises (GMV) en 2024, excluant l’impact potentiel des fluctuations des devises.

L’article Défis économiques : Comment jumia s’adapte pour maintenir sa croissance est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire