DabaDoc, arrive en Côte d’Ivoire

  1. Accueil
  2. news
  3. Détail de l'article

L’article DabaDoc, arrive en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur AITN.

Déjà présent dans les pays du Maghreb, DabaDoc est un service de santé digitale qui permet de prendre des rendez-vous et de faire des consultations en ligne. C’est en fin juin que DabaDoc a été officiellement lancé en Côte d’Ivoire, une première en Afrique de l’Ouest. Orange parle de 8 millions d’utilisateurs et 10000 utilisateurs qui sont des professionnels de santé.

« DabaDoc est une plateforme technologique dédiée à la santé qui met en relation les patients, explique Zineb Drissi Kaitouni, la directrice générale de Dabadoc, les professionnels de santé, et tout l’écosystème santé de manière générale : les centres de radiologie, les cliniques, les hôpitaux… Et qui permet de digitaliser toute l’expérience du patient, de la prise de rendez-vous jusqu’à sa visite chez le médecin et l’obtention d’une ordonnance médicale. »

La nouvelle plateforme permet de répondre aux besoins lies à la consultation médicale. Zineb Drissi estime qu’en 2035 il va y avoir un manque de 4,5 millions de professionnels de santé sur le continent et donc, la télécommunication est aujourd’hui une solution qui va permettre de pallier ce déficit de professionnel de santé pour pouvoir toucher une population qui se trouve notamment dans des zones rurales, dans des zones enclavées et qui va pouvoir apporter la médecine, justement grâce à la connectivité jusqu’au patient de chez lui.

La plateforme prévoit de s’installer dans d’autres pays africains dont le Sénégal et la Cameroun d’ici 2023.

L’article DabaDoc, arrive en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire