L’article Cybersécurité et justice : Le Congo forme ses experts aux enquêtes numériques est apparu en premier sur AITN.
Du 15 au 17 octobre 2024, Brazzaville sera le théâtre d’un séminaire sur les techniques d’enquête numérique, organisé par le gouvernement congolais en collaboration avec la Commission économique pour l’Afrique et le Centre africain de recherche en intelligence artificielle (CARIA). Ce séminaire a pour objectif de former les magistrats, les forces de l’ordre et autres professionnels de la justice aux méthodes d’investigation numérique. Face à la montée des cybercrimes, cette initiative vise à renforcer les compétences locales pour mieux traquer les cybercriminels et sécuriser l’espace numérique congolais.
L’événement aborde des sujets tels que l’analyse des données numériques, la collecte de preuves numériques et les méthodes d’investigation cybercriminelle. À travers des études de cas, les participants auront l’opportunité de maîtriser les outils nécessaires à la conduite d’enquêtes numériques tout en restant conformes aux normes internationales.
Le séminaire fait partie d’un plan plus vaste pour moderniser la justice et les forces de l’ordre dans le contexte de la transformation numérique rapide en Afrique. En mettant l’accent sur la cybersécurité et la justice numérique, le Congo entend se préparer aux défis posés par la criminalité numérique en constante évolution.
L’article Cybersécurité et justice : Le Congo forme ses experts aux enquêtes numériques est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire