Cybersécurité : des décideurs et hauts responsables béninois sensibilisés sur la PSSIE

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Cybersécurité : des décideurs et hauts responsables béninois sensibilisés sur la PSSIE

Les décideurs et hauts responsables de structures prioritaires de l’Etat ont participé les 24 et 25 novembre dernier à un atelier de sensibilisation sur la Politique de sécurité des systèmes d’information de l’Etat (PSSIE).

Sur initiative de l’Agence des systèmes d’information et du numérique (ASIN), plusieurs décideurs et hauts responsables de structures prioritaires de l’Etat ont été sensibilisés sur la PSSIE. Objectif : les associer à la mise en œuvre de cette politique en vue de garantir un cyberespace sécurisé et d’impulser, partant de cela, une économie numérique prospère.

« La sécurité est au cœur de la transformation numérique en cours et il était important pour le gouvernement de prévoir cette sensibilisation des décideurs qui sont au premier niveau de vulnérabilité », a confié la Ministre du numérique et de la digitalisation, Aurelie Adam Soulé Zoumarou. En effet, le gouvernement a déjà approuvé par décret n° 2021- 550 du 27 octobre 2021, la Politique de sécurité des systèmes d’information de l’État. Celle-ci résulte de la Stratégie nationale de sécurité numérique (SNSN), document d’orientation pour la mise en œuvre des mesures phares de sécurité des systèmes d’information des entités et structures de l’État.

En repartant de l’atelier, les participants ont été invités à nommer au sein de leurs structures respectives, un responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), prévoir une dotation budgétaire dédiée à la sécurité numérique chaque année et publier une note circulaire pour le respect de la PSSIE.

Michaël Tchokpodo

Source. : CIO Mag, 30 novembre 2022)

Laissez votre commentaire