Cotonou va accueillir le forum African Cities Lab

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Cotonou va accueillir le forum African Cities Lab est apparu en premier sur AITN.

Le forum African Cities Lab aura lieu à Cotonou, au Bénin, les 23 et 24 mai 2023 et se concentrera sur l’innovation technologique et le développement durable dans les villes africaines. L’événement vise à réunir des responsables municipaux, des spécialistes de l’urbanisme et des startups pour discuter des villes intelligentes et des solutions numériques pouvant améliorer la qualité de vie dans les villes africaines.

Les participants discuteront également des nouvelles avancées technologiques dans des domaines tels que l’éducation, l’assainissement, la mobilité et le climat, avec des sessions de réseautage prévues entre les entrepreneurs et les étudiants pour échanger des idées sur les projets verts liés à la connectivité numérique. Co-organisé par l’École polytechnique fédérale de Lausanne et d’autres plateformes universitaires, l’événement sera une plateforme internationale et intergénérationnelle visant à créer des solutions inclusives pour les villes intelligentes en Afrique.

L’Agence de développement de la ville de Sèmè, l’Université Mohammed VI Polytechnique, l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah, l’Université du Rwanda et l’Université du Cap participeront également à l’événement, et des sujets tels que la collecte de données en temps réel, la construction de réseaux de communication pour connecter les appareils et les personnes, l’analyse de données pour la gestion des ressources et la création de services publics de base seront abordés.

L’article Cotonou va accueillir le forum African Cities Lab est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire