Cote d’ivoire : Les boursiers seront rémunérés par mobile money ou virement bancaire pour des paiements dans les meilleurs délais

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Cote d’ivoire : Les boursiers seront rémunérés par mobile money ou virement bancaire pour des paiements dans les meilleurs délais

De la célérité dans le paiement des bourses universitaires et scolaires. Et certainement fin de tout contact entre boursiers et le personnel de la Fesci, Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire. Tant c’est elle qui se charge du paiement des bourses.

C’est l’une des mesures que vient de prendre le gouvernement, ce mercredi 04 janvier 2023, par un décret portant procédure de paiement des bourses d’étude et circuit financier en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

Et sur les réseaux sociaux, la nouvelle est bien accueille malgré le « retard » qu’accuse le gouvernement concernant le paiement desdites bourses.

D’après le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, à l’issue du conseil des ministres, ce décret vise à réorganiser le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires afin de garantir leur effectivité dans les meilleurs délais.

Pour les étudiants inscrits dans les établissements de l’Enseignement Supérieur sur le territoire national et celui des bourses hors Côte d’Ivoire de tous les ordres d’enseignement les paiements s’effectuent désormais par trimestre.

Par contre, le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l’Éducation nationale, et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, sur le territoire national, s’effectue désormais en un versement unique, à la rentrée scolaire 2023.

Jean Materne Zambo

(Source : Digital Business Africa, 5 janvier 2023)

Laissez votre commentaire