Côte d’Ivoire : Jacques du Puy annonce un nouveau décodeur Canal Plus connecté 4K Ultra HD

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Côte d’Ivoire : Jacques du Puy annonce un nouveau décodeur Canal Plus connecté 4K Ultra HD

En visite en Côte d’Ivoire, le président de Canal Plus International, Jacques Du Puy, a annoncé ce jeudi à Abidjan, de nouveaux projets destinés à sa clientèle ivoirienne. Figure le lancement du décodeur TV 4K Ultra HD connectable à la fois au satellite et à internet.

Venu présenter les nouvelles initiatives de la chaine de télévision généraliste privée à péage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, avant leur lancement dans l’espace audiovisuel ivoirien, le président de Canal + International, Jacques du Puy, a annoncé le jeudi 2 février à Abidjan, le lancement d’un nouveau décodeur connecté de dernière génération pour les abonnés Canal Plus en 4K Ultra HD.

« Ça veut dire, avec une image de très haute définition ; ça veut dire également un son de très bonne qualité, et [puis] qui a des fonctionnalités digitales. Un décodeur qui est connecté, et qui permet non seulement de regarder les chaines en linéaire de façon traditionnelle mais aussi de choisir des programmes à la demande pour pouvoir les voir au moment où c’est le plus pratique pour nos abonnés en offrant une librairie de contenus large au travers de toutes les chaines qu’on diffuse », a expliqué le patron de Canal + International au sortir de l’audience avec le Président de la République de Côte d’Ivoire. Il était accompagné du ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly.

Décodeur hybride satellite/internet

Aux dires du président de Canal Plus, le décodeur 4K Ultra HD est une technologie que le groupe lance au niveau mondial, et « qui aura vocation d’être son cheval de bataille demain pour améliorer la qualité et la satisfaction » des abonnés.

A peine lancé en France, ce décodeur hybride connectable à la fois au satellite et à internet a été dévoilé le 31 janvier dernier au Gabon.

En Côte d’Ivoire, la chaine Canal Plus compte plusieurs milliers d’abonnés. En 2020, le pays est devenu le troisième au niveau mondial ayant le plus d’abonnés Canal Plus après la France et la Pologne.

Anselme Akéko

(Source : CIO Mag, 3 février 2023)

Laissez votre commentaire