Connexion à l’avenir : Le projet AfricaBBMaps transforme l’Internet en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Connexion à l’avenir : Le projet AfricaBBMaps transforme l’Internet en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Le projet AfricaBBMaps a récemment obtenu un financement de 16,2 millions USD de l’Union européenne par l’intermédiaire de l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour établir des systèmes nationaux de cartographie du haut débit dans onze pays d’Afrique subsaharienne. Ces pays comprennent le Bénin, le Botswana, le Burundi, l’Éthiopie, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Malawi, le Nigeria, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe. S’étalant sur quatre ans, de 2024 à 2027, ce projet vise à identifier les lacunes en matière de connectivité Internet, de qualité et d’accessibilité pour orienter les décisions d’investissement dans les infrastructures numériques.

L’objectif principal de ce projet est de créer des systèmes de cartographie qui fourniront des données validées et accessibles pour mettre en évidence les zones où la couverture Internet, la qualité et l’accessibilité sont insuffisantes. Ces données permettront aux gouvernements, aux investisseurs et aux autres parties prenantes de prendre des décisions éclairées pour développer les infrastructures numériques. En conséquence, cela favorisera une amélioration significative des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les pays concernés, ce qui aura un impact positif sur le développement économique et social.

Le projet devrait bénéficier à ces pays en améliorant la connectivité Internet dans les zones rurales et urbaines, en soutenant le développement économique par l’expansion des infrastructures numériques, en renforçant les capacités TIC pour améliorer les services publics, et en augmentant la disponibilité et la qualité de l’Internet pour tous les citoyens. Ces améliorations contribueront à une transformation numérique plus inclusive et durable, soutenant des secteurs essentiels comme l’éducation, la santé et les entreprises.

L’article Connexion à l’avenir : Le projet AfricaBBMaps transforme l’Internet en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire