L’article Connectivité et e-gouvernement : La guinée accélère sa digitalisation avec Huawei est apparu en premier sur AITN.
Le 2 août 2024, en marge du Forum sur la coopération numérique Chine-Afrique à Beijing, Rose Pola Pricemou, ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique de Guinée, a signé un mémorandum d’entente avec Huawei. Ce partenariat vise à accélérer la transformation numérique du pays.
Huawei s’engage à soutenir la Guinée dans le déploiement de réseaux à haut débit, notamment par la fibre optique, pour améliorer la connectivité des zones urbaines et rurales. Le projet inclut également le développement de solutions d’e-gouvernement pour simplifier les démarches administratives et augmenter l’efficacité des services publics. Des plateformes numériques, des centres de données, et des espaces d’innovation seront également mis en place.
Le partenariat comprend la mise en œuvre de programmes de formation et de recherche dans les domaines des TIC et du numérique, ainsi que le renforcement de la cybersécurité. Ces initiatives visent à réduire les coûts et à améliorer la qualité des services de connectivité.
Avec 7,7 millions d’abonnés Internet et un taux de pénétration de 56,27 %, la Guinée espère que ce partenariat avec Huawei permettra une amélioration significative de l’accès aux technologies et des services numériques. De plus, la Guinée a récemment obtenu 60 millions de dollars de la Banque mondiale pour soutenir des projets numériques, ce qui devrait faciliter la réalisation de ces objectifs ambitieux.
L’article Connectivité et e-gouvernement : La guinée accélère sa digitalisation avec Huawei est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire